Vous avez écrit un ebook et vous souhaitez le promouvoir? Les kits de médias peuvent être un excellent outil pour vous aider à faire connaître votre livre et à le promouvoir auprès des médias et du public. Les kits de médias sont une collection d’informations et de documents destinés à aider les médias à comprendre votre livre et à le promouvoir. Ils peuvent inclure un résumé de l’ebook, des photos et des informations sur les auteurs, des liens vers des critiques, des extraits ou des extraits vidéo, et plus encore.
Étape 1: Définissez vos objectifs et votre public cible
Avant de commencer à créer votre kit de médias, il est important de définir vos objectifs et votre public cible. Votre objectif peut être de promouvoir votre ebook auprès d’un large public ou de gagner des critiques positives ou des retombées médiatiques. Une fois que vous avez défini vos objectifs, vous pouvez déterminer qui est votre public cible. Votre public cible peut être les médias, les blogueurs, les lecteurs, etc. Une fois que vous savez à qui vous vous adressez, vous pouvez décider quels éléments inclure dans votre kit de médias.
Étape 2: Créez un communiqué de presse
Le communiqué de presse est l’un des éléments les plus importants de votre kit de médias. Il fournit aux médias et aux blogueurs des informations sur votre ebook, ainsi que des informations sur vous et votre livre. Le communiqué de presse doit être court et concis, mais il doit également être attractif et intéressant. Il doit également inclure des informations sur votre livre, sur vous et sur votre société, sur les commentaires positifs des critiques, et sur les liens vers des extraits. Vous pouvez également inclure des informations sur votre site Web et sur les médias sociaux.
Étape 3: Créez des visuels pour votre ebook
Les visuels sont un excellent moyen de promouvoir votre ebook et de le rendre plus attrayant pour les médias et le public. Vous pouvez inclure des images de couverture, des graphiques, des infographies et des visuels de votre ebook. Assurez-vous que tous les visuels sont de haute qualité et bien présentés. Vous pouvez également inclure des captures d’écran de votre ebook ou des images de vous et de votre livre.
Étape 4: Créez des liens vers vos critiques et votre site Web
Les critiques et votre site Web sont des outils importants pour promouvoir votre ebook. Les critiques donnent aux médias et au public une idée de ce que votre livre est vraiment et de ce que les autres en pensent. Assurez-vous d’inclure des liens vers des critiques positives de votre ebook. Vous pouvez également ajouter des liens vers votre site Web pour que les médias puissent en savoir plus sur votre ebook et sur votre travail.
Étape 5: Créez des extraits et des vidéos
Les extraits et les vidéos sont un excellent moyen de promouvoir votre ebook et de donner aux médias et au public une idée de ce à quoi il ressemble. Vous pouvez créer des extraits de votre ebook et les inclure dans votre kit de médias. Vous pouvez également créer des vidéos sur votre ebook et les inclure dans votre kit de médias. Les vidéos peuvent être une excellente façon de promouvoir votre ebook et de donner aux gens une idée de ce à quoi il ressemble.
Étape 6: Créez un dossier de presse
Le dossier de presse est un document qui rassemble toutes les informations et documents dont les médias peuvent avoir besoin pour parler de votre ebook. Vous pouvez y inclure des informations sur vous et votre livre, des extraits, des captures d’écran, des photos, des liens vers des critiques et des liens vers votre site Web. Assurez-vous que votre dossier de presse est bien organisé et qu’il fournit aux médias toutes les informations dont ils ont besoin pour parler de votre ebook.
Étape 7: Envoyez votre kit de médias
Une fois que votre kit de médias est prêt, vous pouvez le distribuer aux médias et aux blogueurs. Vous pouvez envoyer votre kit de médias par e-mail ou par courrier. Vous pouvez également le publier sur des sites Web dédiés aux médias et aux blogueurs, ou le partager sur les médias sociaux. Assurez-vous de personnaliser votre message ou votre e-mail pour chaque média ou blogueur et de leur fournir toutes les informations dont ils ont besoin pour parler de votre ebook.
Les kits de médias peuvent être un excellent moyen de promouvoir votre ebook et de le faire connaître auprès des médias et du public. Il est important de créer un kit de médias qui présente clairement votre ebook et qui fournit aux médias et aux blogueurs toutes les informations dont ils ont besoin. Une fois votre kit de médias prêt, vous pouvez le distribuer aux médias et aux blogueurs et espérer obtenir des critiques positives et des retombées médiatiques.
Conclusion
Les kits de médias peuvent être un excellent outil pour promouvoir votre ebook et le faire connaître auprès des médias et du public. Ils peuvent inclure des informations sur vous et votre livre, des extraits, des captures d’écran, des liens vers des critiques et des liens vers votre site Web. Assurez-vous de créer un kit de médias qui présente clairement votre ebook et qui fournit aux médias et aux blogueurs toutes les informations dont ils ont besoin. Une fois votre kit de médias prêt, vous pouvez le distribuer aux médias et aux blogueurs et espérer obtenir des critiques positives et des retombées médiatiques.